50 ans, 50M d’arbres

avatar

le 1 mars 2010

Je passe au vert


© Patrick Wallet, Erik Sampers, Sophie Zenon – Yves Rocher

La marque familiale Yves Rocher, créateur de la Cosmétique Végétale, offre 50 millions d’arbres à la Planète…

C’est de sa Bretagne natale, du petit village de La Gacilly, que la marque Yves Rocher, rayonne sur le monde de la beauté au naturel. Créée en 1959 par le petit chimiste en herbe visionnaire, Yves Rocher, créateur de la Cosmétique Végétale fondée sur la valorisation du végétal et sur la volonté de rendre la beauté accessible à toutes les femmes, la marque familiale présente dans 80 pays, comptant 30 M de clientes et 80 M de connexions Internet, fête ses 50 ans… plus jeune et belle que jamais ! Selon une étude Bva/Les Échos, Yves Rocher est la 2e marque la plus proche des Français… derrière La Poste ».
Sa force, elle la puise de sa terre natale où elle fabrique 90% de ses produits, dans trois usines certifiées Qualité Iso9001, Environnement Iso14001 et Sécurité SAS 18001 appuyées par un centre de 150 chercheurs pluridisciplinaires. En Récoltant-Fabricant-Distributeur, la marque contrôle les coûts et limite le cumul des marges afin d’être accessible à toutes les femmes soucieuses de leur peau.

« Planter soi-même un arbre est un moment magique », ressent Jacques Rocher.

Défendre et valoriser la biodiversité
Et quand la marque Yves Rocher souffle ses 50 bougies, c’est la Planète qui est à l’honneur. Pour ne pas oublier ce que nous devons à la Nature, pour restaurer et préserver la biodiversité, la marque Yves Rocher s’engage à avoir planté 50 millions d’arbres à travers le monde d’ici 5 ans : en Inde, à Madagascar, en Éthiopie, au Sénégal, au Burkina Faso, en Australie, au Brésil, au Mexique, en Haïti mais aussi à La Gacilly, dans Les Landes et dans la Forêt Noire. 12 lieux où la biodiversité s’épanouit, 12 rencontres humaines entre la Fondation Yves Rocher et des ONG spécialisées dans la reforestation.
Tout commence en 2007 par la rencontre de Jacques Rocher, président de la Fondation Yves Rocher-Institut de France avec Wangaari Maathaï, prix Nobel de la paix et marraine de la campagne pour Milliard d’arbres lancée par le PNUE (programme des Nations Unies pour l’Environnement). « Planter soi-même un arbre est un moment magique », ressent Jacques Rocher « et l’on a beaucoup à apprendre du terrain pour revenir à une conscience écologique. » Trois ans plus tard, c’est quelque 7 millions d’arbres qui ont été plantés. Non seulement on se sent belle et saine avec « YR » mais en plus on va mieux respirer dans un monde meilleur.

Plus d’informations sur Yves Rocher Fondation sous l’égide de l’Institut de France.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire