Massage hawaïen

avatar

le 18 janvier 2010

Je prends soin de moi


© D.R.

En mode tour du monde du bien-être, escale aux îles d’Aoha…

Ça se passe à Paris, pas de besoin de faire sa valise, du Spa Rituel des Sens, j’embarque pour un tour du monde des traditions de beauté et de bien-être ancestrales où la cosmétique a toujours été 100% végétale, naturelle, bienfaisante. Passionnés, Nathalie et Cyril Journo ont établi une carte du monde des rituels de soins et pour cela ont effectué des recherches pour chaque pays en s’attardant sur ce que transmettent les mères à leurs filles, comme en Afrique le secret des sages, une recette de baume de massage corporel composé de 25 plantes oh combien relaxantes.

Comme en Océanie
Pour l’heure, j’ai choisi l’Océanie, continent aux rituels que je connais peu et plus particulièrement « Hawaï, les Iles d’Aloha », un rituel de 2h30 avec pour commencer à me détendre une séance de hammam suivie d’un gommage à la pulpe de papaye riche en vitamines qui assouplit et hydrate la peau en profondeur, et d’un massage Lomi Lomi terminé par un soin des cheveux avec serviettes chaudes à la fleur de tiaré, sans oublier la dégustation du thé à la papaye, excellente pour l’estomac. À apprécier en solo (175 €) ou en duo (329 €).

En mode relax
Mais revenons-en au massage Lomi Lomi, point culminant de ce soin de bien-être, qu’Éline me prodigue exclusivement de ses avants-bras fermes et musclés (pas touche avec les mains) afin de travailler sur la masse musculaire globale, et de fait l’action est profonde et immédiate, « ça fait du bien par où ça passe ».
Ointe d’essence première de fleur de tiaré qui hume bon les îles sous le soleil, une musique des îles en sourdine, les yeux fermés, j’apprécie ce modelage. Car il s’agit bien de modelage, je me sens pétrie de bien-être, ses avant-bras ondulant, serpentant, s’incrustant tout en glissant et dansant sur mon corps de bas en haut recto verso. Éline sort tout de même ses mains ou plutôt ses doigts pour le final, le soin cheveux, que je découvre également fermes sur mon cuir chevelu et odorant avec la fleur de tiaré. Je me sens belle et zen comme une hawaïenne !

Rituel des Sens : 16, rue Saint Marc, Paris 2e. Tél. : 01 42 360 330.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire