Massage des pieds « à la thaï »

avatar

le 11 janvier 2010

Je prends soin de moi


© V.G.

La réflexologie poussée à l’extrême. Du grand art, détente assurée.

Pour avoir goûté à la réflexologie plantaire depuis quelques années, pratique dont je devenue accro tant elle m’est bénéfique, j’avoue que « à la thaï » je ne connaissais pas encore. C’est du « brutal », diablement efficace, instantanément régérérant. En quoi est-ce si différent que la réflexologie plantaire pratiquée par les podologues et réflexologues de chez nous, allez vous me dire ? Tout ! Le massage chinois de réflexologie plantaire pratiqué en Thaïlande depuis 3000 ans se travaille depuis l’aine avec un produit à base de camphre et de menthol. Il s’agit d’une succession de pressions et drainages sur les méridiens. Chez nous ça se cantonne aux pieds. Cela dit bien effectué, ça fait du bien, j’aime aussi.

Traitement de choc
Certes « à la thaï » ce n’est pas de tout repos, Kesorn la praticienne du Thaï Harmonie Spa n’y allant pas de mains mortes. Elle malaxe, triture, et pince mes plantes des pieds et orteils, enfonce ici et là un bâton de bois qui appuie sur les points vitaux afin d’améliorer ma forme physique, puis remonte sur les mollets (que je découvre douloureux) et jusqu’aux genoux (que je ressens fatigués). Ça fait mal par moment et puis ça fait du bien finalement… à tout le corps et l’esprit. C’est fou comme les pieds ont besoin d’être chouchoutés !

Lire également Le massage thaï aux huiles et les exercices d’auto-massages pour chasser fatigue et tensions de la journée ou pour passer un mal de tête.

Thaï Harmonie Spa : 20 rue Greneta, Paris 2e. Tél. : 01 40 26 38 38. Du lundi au samedi de 11h à 21h.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire