Me remettre des fêtes

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le 11 janvier 2010

Je prends soin de moi


© S. Kempinaire

J’ai abusé, je suis les conseils de Nathalie Negro, diététicienne à Brides-les-Bains.

Je me suis gavée comme une oie pendant les fêtes de fin d’année et il a fallut remettre ça avec la galette des Rois. Deux semaines ont passé et je n’ai pas encore osé remonter sur la balance, histoire de ne pas me saper le moral, déjà que c’est tristounet janvier !
Diététicienne, Responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides spécialisés dans le traitement du surpoids, Nathalie Négro, m’encourage très simplement à reprendre la ligne sans souffrir, car après l’hiver vient l’été, ses jupes, shorts et maillots de bain…
7 conseils raisonnables… à consommer sans modération.
1. Pour ne pas me décourager, je dois laisser passer 3 semaines avant de me peser (ça me laisse encore une semaine de répit). En effet, l’eau accumulée au gré des divers repas trop salés et riches sera à ce moment-là évacuée.

2. Bien sûr, je dois reprendre mon activité physique habituelle, au minimum marcher 30 minutes par jour, remonter sur le Vélib’ et retourner à la piscine…
3. Si le grignotage s’est installé pendant les fêtes, je remplace ces petits en-cas par des boissons chaudes, type tisanes drainantes (toutefois gare à ne pas en abuser car elles contiennent des principes actifs).
4. Les excès de cette période ont surtout porté sur la graisse et les protéines, aussi pendant deux semaines, je limite les matiètres grasses, ne mange qu’une portion de viande ou équivalent par jour et j’ai la main légère sur l’huile et le beurre.
5. En revanche, chaque repas devra contenir des légumes, des féculents ou du pain, un produit laitier (j’évite tout de même le fromage si je veux un ventre plat et je privilégie yaourt ou fromage blanc).
6. Surtout bien répartir les aliments comme suit :
À midi : des crudités arrosées de 2 c. à soupe de vinaigrette allégée (1 c. à café d’huile par personne + citron ou vinaigre, voire de l’eau), une viande ou un poisson avec des légumes, du pain ou des féculents, un produit laitier et un fruit.
Le soir : des féculents et des légumes avec 2 c. à café d’huile, un produit laitier et un fruit cuit ou une compote.
7. Il reste du chocolat des fêtes, je range la boîte dans le placard sinon je vais sans arrêt piocher dedans et je ne la sors qu’1 à 2 fois par jour à raison de 2 à 3 pièces maximum, bien entendu !… et je fais du sport (relire conseil n°2).

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commentaire

  1. avatar Marie
    Lundi 11 janvier 2010 à 12:24

    Ce sont des supers conseils car j’ai suivi ce régime ou presque avant les fêtes et j’ai perdu 1,5 kg en un mois et même avec tout ce que j’ai mangé pendant les fêtes j’ai réussi à ne pas tout reprendre !!! On perd doucement mais c’est vraiment sur la durée.

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