Mobilier Vintage 50

Quand le basique, pratique et purement fonctionnel gagne des lettres de noblesse.

Passionné de design et de pratique, Serge Bensimon nous a dégotté tout un stock d’armoires des années 1950 et pas n’importe lesquelles ! Il s’agit des armoires originales et emblématiques de l’architecte et designer Willy van der Meeren, élève de La Cambre Bruxelles qui avait conçu son mobilier selon des critères fonctionnels et selon une fonction sociale, tout comme à la même époque le faisaient Jean Prouvé, Le Corbusier et Charlotte Perriand. Et son travail, son œuvre aujourd’hui, Willy van der Meeren (1923-2002) la qualifait ainsi : « Je ne suis ni artiste ni un designer, mais je suis un constructeur. Et c’est par cette action de construire que je suis malgré tout designer. S’il n’y avait pas la construction, je ne serais pas designer. Voilà pourquoi je ne fais pas de choses inutiles. »

« Je ne suis ni artiste ni un designer, mais je suis un constructeur. Et c’est par cette action de construire que je suis malgré tout designer. S’il n’y avait pas la construction, je ne serais pas designer. Voilà pourquoi je ne fais pas de choses inutiles. » Willy van der Meeren (1923-2002).

Il nous a laissé des armoires en métal et bois laqué increvables fabriquées entre 1950 et 1959, qui s’assortissaient de petits meubles d’appoint, de chevet, de chaises tous colorés (à chiner en brocantes et dans les ventes aux enchères), à l’époque accessible à tous, aujourd’hui « vintage » donc un luxe !

3200 € l’armoire de 180 x 80 x 50 cm et 4800 € la grande armoire de 190 x 120 x 60 cm. En vente chez Home Autour Du Monde :
8 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3e.
70 rue de Namur, Bruxelles.
8, rue Auguste Comte, Lyon 2e.
8 bis rue de la Trinité, Toulouse.
Voir le site : www.bensimon.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire