Mince, l’espadrille revient !

Ce soulier n’a pas pris une ride ni un gramme, elle est top tendance !

Cette chaussure de toile à semelle de corde de chanvre tressée que portait ma grand-mère chaque été, n’est ni plus ni moins que la sandale portée depuis 1890 par les paysans catalans et basques, puis par l’infanterie espagnole en 1964. Et quoique les Nuls l’aient raillé dans un de leurs sketches « en espadrilles on a l’air d’un c… », elle revient à la mode. Tenace ! Et on aurait bien tort de s’en priver, car cette chaussure d’été « bien-être » laisse le pied respirer et n’hésite pas à adopter de nouveaux atours pour nous séduire… à petits prix.

Une valeur sûre glamour
Chez Bsided lancé par Stéphane B alias Sockho, l’espadrille est toujours fabriquée traditionnellement par la plus ancienne manufacture de France, mais son défaut (sa fragilité) est désormais compensé par une semelle de protection pour ne plus gonfler à la moindre goutte de pluie, empruntant un peu au look de la basket ou de la chaussure bateau, quand ce n’est pas les atours de Mickael Jackson pour jouer la vedette dans les soirées branchées. Bref cette simplissime chaussure de toile, on ne peut plus naturelle et économique plaît tant aux femmes qu’aux hommes.

L’espadrille minceur
Et si en plus d’être à l’aise, et plutôt que de la jouer « traîne savatte » comme Gaston Lagaffe qui en porte des très usées, je la jouais « opération muscu ni vu ni connu » avec l’espadrille Sveltesse au talon 8 degrés plus bas que les orteils.
Conçue à l’origine par des orthopédistes et recommandée par les kinésithérapeutes, elle positionne le poids du corps légèrement vers l’avant de sorte que la colonne vertébrale prend naturellement une position droite qui étire la musculation inférieure. Ce véritable stretching corporel engendre une rétroversion du bassin qui met en tension les abdominaux et par conséquent non seulement fais du bien au dos, favorise un meilleur retour veineux appréciable par grosse chaleur, mais aide aussi à effacer les rondeurs disgracieuses. Ainsi, après 28 jours portée au minimum 2h30 par jour (d’après des tests cliniques), elle améliore d’une part la posture, d’autre part l’élasticité cutanée de 27% en moyenne, aide à réduire la cellulite et peut même à force de marcher avec diminuer la circonférence des cuisses.

Dans le style je marche à l’aise et je me muscle et mincis sans en avoir l’air, il y a aussi les baskets tonifiantes et les tongs amincissantes. Bel été les gambettes !

35 € la paire d’espadrilles Bsided. Voir le site : www.thestringrepublic.com
24,90 € la paire d’espadrilles Sveltesse, Royal Thermes Institut. En vente en pharmacies et parapharmacies. Voir le site : www.royalthermes.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar JACOB
    Mercredi 11 août 2010 à 11:38

    Comment puis-je commander les espadrilles minceur par internet ?
    Cordialement

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 11 août 2010 à 12:33

    nous ne vendons pas, informons seulement
    voyez avec les marques directement, les liens des sites sont affichés pour cela
    bel été à vous

Laissez un commentaire