Le bar à souliers

avatar

le 11 janvier 2010

J'en ai trop envie


© Pierre Soubbontnik - Derville Chaussures

Des chaussures sur-mesure pour Prince des temps modernes…

J’ai rencontré des passionnés de chaussures… pardon, de souliers. Véronique et Olivier Carrobourg ont créé pour les hommes « Derville », un temple de la chaussure haut de gamme version 21e siècle, à deux pas de la Place des Victoires.

Précieux
D’abord le lieu, atypique pour un magasin de chaussures qui tient plus du bar avec un accueil justement convivial. Ensuite, si au premier regard les souliers semblent « tradi », on se rend vite compte qu’y en a un peu plus là-dedans. Il y a de la technologie dans ces souliers de cuir. Le procédé unique de la 3D réconcilie la tradition à la modernité et dans l’intimité d’un salon privé, une machine ès-maestro du soulier prend l’empreinte numérique des pieds pour un confort parfait. Et il y a aussi de la fantaisie. Un maître chausseur (en chair et en os) innove avec des collections inédites allant de la plus classique à la plus folle, à l’écoute des envies (détails et couleurs couleurs) afin de définir la chaussure… pardon le soulier, de rêve qui demande ensuite six semaines de confection. Chaque modèle est signé du nom du Prince. Petite touche d’humour, les différentes lignes portent le nom d’une expression coquine : « À deux c’est mieux! » (le modèle rose c’est Roméo & Juliette), « Pour un flirt avec Toi » (le modèle brun à gauche c’est Casanova), « Promotion canapé » (le modèle brun à reflets rosés c’est John)…

Maniaque aussi
Et pendant six mois, Derville propose aux Princes chaussés de venir bichonner leurs souliers gracieusement dans le Bar à chaussures. Dans cet endroit unique, tout est réuni pour les sublimer : glaçage, cirage, patine… Les chaussures, pardon les souliers, y sont traités comme des joyaux. Enfin, tout à fait entre nous, les prix certes haut de gamme restent raisonnables (de 390 à 490 €). Faites passer aux Princes… qu’ils soient charmants !

Derville : 5 rue des Petits-Champs, Paris 1er. Tél. : 01 42 96 82 27 29.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Marchand
    Lundi 11 janvier 2010 à 10:24

    C’est une bonne adresse. Bon à savoir, Derville propose aussi des coffret cadeau où l’on peut faire inscrire un message secret à l’intérieur des chaussures.
    Le nec plus ultra: la ceinture assortie à la chaussure… c’est top!

Laissez un commentaire