Recette facile de biscuits

Le fraisier gourmand ? C’est dans la boîte !

Essentiel le goûter des enfants (et des mamans aussi !) et donc indispensables les biscuits pour satisfaire leurs papilles tout en leur apportant l’énergie nécessaire. Alors les biscuits, c’est souvent une histoire d’amour, un souvenir d’enfance, comme le fraisier que Grand-mère nous concoctait le dimanche avec les fraises de son jardin, la fraise étant le premier fruit primeur. Vous voulez « la » recette ?

La recette authentique par Bonne Maman
Ingrédients (5 pers.) : 400 g de fraises équeutées, 65 g de sucre. Pour le biscuit : 2 œufs, 60 g de sucre, 65 g de farine, 1 sachet de levure, 2,5 cl de lait, 35 g de beurre fondu. Pour la Crème : 1 œuf + 1 jaune, 60 g de sucre, crème liquide, 1 gousse de vanille .
Préparation : Je prépare la crème la veille : blanchir le sucre et les œufs et faire chauffer la crème liquide quelques instants à grand feu avec une gousse de vanille fendue en deux, puis la verser sur les œufs, touiller et mettre à refroidir le temps que toutes les saveurs se mêlent.
Au petit matin, préparer le biscuit : battre le sucre et les œufs en un mélange onctueux, ajouter farine, beurre, lait et passer au four la pâte ainsi réalisée. Pendant ce temps, réduire en compote de belles fraises sucrées, en napper le biscuit et le garnir de crème… Compliqué ?

Mon bon plan de maman surbookée
Voici « ma » recette facile, pratique et nomade, chippée à Bonne Maman, ses biscuits Fraisiers en boîte, réalisés selon sa recette authentique avec des ingrédients naturels et de qualité, sans arôme artificiel ni colorants ni conservateur, pour varier les plaisirs… Non je n’ai pas honte, j’ai ainsi encore plus de temps à leur consacrer !

Lire également Miam les biscuits excellents pour leur croissance au goûter, aliment n°1 de la pause goûter pour 99% des Français, ainsi que la fraise le fruit de saison ultra gourmand.

1,99 € le paquet de Fraisiers Bonne Maman. En GMS.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire