Aux z’enfants la Terre

avatar

le 16 mars 2010

Je chéris mes enfants


© R. Boutin et Corbis

2 jours de fête dédiés à l’environnement pour les enfants âgés de 1 à 12 ans.

Fort de son succès, cette année le festival Z’À’nous la Terre organisé pour le enfants âgés de 1 à 12 ans par Nature & Découvertes se tiendra les 20 et 21 mars 2010 à Paris dans les Pavillons de Bercy, entre le Musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux, les Salons Vénitiens et les cours extérieures, et en régions dans les 72 magasins Nature & Découvertes à travers des ateliers, des spectacles et des sorties exceptionnelles.

Morceaux choisis
Parmi les animations gratuites à retenir, parents parisiens les Z’Pectacles pour sensibiliser les enfants à l’environnement avec légèreté et humour, parmi lesquels…
Des concerts pop rock écolo : « Le secret d’Ekholo » et du petit lapin Looki, samedi 20 mars à 15h30 et 17h30, ou bien « Au moins ça ne prouve pas le contraire » avec des clowns et des jongleurs pour comprendre le système solaire et les premiers océans, samedi 10 mars à 11h et 13h.
Des marionnettes avec « Dernières nouvelles de la mer » pour informer sur les menaces qui pèsent sur les océans avec une tortue commissaire des mers et un requin inspecteur, dimanche 21 mars à 15h30 et 17h30.
Des Z’ateliers pédagogiques et ludiques pour partir à la découverte du vent en construisant des éoliennes artistiques ou des cerf-volants à peindre, et s’amuser en fabriquant des écolopantins et des mangeoires pour les oiseaux en matériaux et objets récupérés.
Des balades, rallyes et jeux de piste en famille en compagnie d’animateurs de Nature et Découvertes et d’associations partenaires, à la découverte de la biodiversité en ville.

Aux Pavillons de Bercy : 10 rue Lheureux, Paris 12e (métro : Cour St Émilion). Gratuit pour toute la famille, il suffit de s’inscrire dans les magasins Nature & Découvertes ou sur le site de N&D et par Tél. : 0 811 464 454. Détails sur le site : www.natureetdecouvertes.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire