99 % Le goûter

avatar

le 22 février 2010

le chiffre


La pause goûter

Le goûter est une habitude ancrée dans le quotidien des Français. On goûte dans 99% des foyers français avec enfants ! Une habitude qui concerne tant les enfants que leurs parents, 2/3 des mamans le faisant avec eux.
La pause goûter est un moment de détente et de plaisir qui aide à décompresser d’une longue journée d’école ou de travail, de la semaine pour le papa les jours de week-end.

« Les biscuits, l’aliment du goûter n°1 des enfants comme des mamans. »

Pour 89 % d’entre eux, les biscuits sont au menu, riches en goûts et en saveurs. Aliments céréaliers, les biscuits contiennent en moyenne 43 % de céréales, certains petits gâteaux allant jusqu’à 80 %. Dégustés en juste quantité, les biscuits et gâteaux au goûter, accompagnés d’un fruit et d’un produit laitier composent un goûter équilibré, rappelle Catherine Petitjean Dugourd, présidente des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France. En effet, aujourd’hui, 98% (sur un échantillon de 303 références produits) des biscuits et gâteaux français contiennent moins d’1g d’AGT pour 100g (Acide Gras Trans) de produit fini, teneurs qui correspondent aux recommandations formulées par l’AFSSA.

Source : Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France, octobre 2009.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire