90 % Guérison des cancers

avatar

le 22 novembre 2010

le chiffre


© D.R.

Bonne nouvelle, 42 % des cancers, s’ils sont découverts tôt ont 90 % de chance d’être guéris…

C’est ce que nous assurent huit éminents spécialistes en oncologie réunit sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche lors du VIIe Forum scientifique de l’UNESCO sur la prévention des cancers et des rechutes (les fondements scientifiques).
Aujourd’hui, 2 millions de Français vivent ou ont traversé l’épreuve du cancer, et près de 8 millions de personnes meurent encore chaque année du cancer dans le monde. Comme en attestent ces chiffres, la lutte contre ce fléau est au cœur des enjeux médicaux et sociaux actuels.
De nombreuses peurs, parfois irrationnelles, demeurent dans l’esprit du public. C’est à la lumière de récents travaux scientifiques internationaux, menés par des épidémiologistes rigoureux, que ce VIIe Forum scientifique apportera au grand public un éclairage nouveau sur les facteurs favorisant le risque de cancer et sur les comportements préventifs à adopter. Si le dernier rapport de l’INCa a souligné la baisse de la mortalité par cancer en France, il est également possible de prévenir individuellement son risque de cancer.… Lire la suite des propos des experts dans Prévenir le cancer par une bonne hygiène de vie.

Lire la suite : Prévenir le cancer via une bonne hygiène de vie recommandée par les 8 experts réunis lors du VIIe Forum scientifique de l’UNESCO et la bonne hygiène gourmande à adopter.

Source : VIIe Forum scientifique de l’UNESCO sur les avancées de la recherche.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire