Une haleine de chien

avatar

le 10 janvier 2010

J’aime les animaux


© 8in1

8 chiens sur 10 de plus de 3 ans ont des problèmes bucco-dentaires…

Et 9 maîtres sur 10 ne s’en rendent pas compte. Pourtant cette mauvaise haleine, ça vient bien de quelque part ! C’est la face visible de l’iceberg. En fait, il doit aussi avoir une bouche douloureuse, les gencives rouges, du tartre brun sur les dents, certaines doivent même tomber, et être réticent à s’alimenter. Le pauvre ! Il existe des solutions préventives.
En effet, il a été démontré que l’utilisation quotidienne d’un os à mâcher entraîne une réduction significative de la gingivite et du tartre de 60 % en moyenne en 3 semaines. Or 6 maîtres sur 10 en donnent à leur chien, 23% seulement tous les jours, en revanche 85% des maîtres donnent des petits gâteaux secs, du sucre, des biscottes. Pas bon du tout.

Solutions gourmandes
Voici venues trois friandises respectueuses de sa santé : la balle à mâcher ludique ou l’anneau tel un « donught » gourmand qui réveillent le plaisir du chien de jouer et de machouiller des heures durant, sans souffrir de la bouche. Elles sont à base de viande de poulet et de bœuf, lui apportant 82% de protéines (de la vitalité) sans colorant, ni arômes artificiel avec seulement 1% de matières grasses (diverses tailles selon l’animal, à partir de 3,20 € le sachet).
Innovants également les os au persil Dental Chewy Snacks pour une haleine fraîche et des dents saines. À la texture spécifique pour un effet abrasif significatif sur les dents pour lutter contre la plaque et le tartre, elles sont sans colorant, ni arômes artificiels, contiennent 50% de protéines et seulement 3% de matières grasses, de la vitamine E pour une peau et un pelage sain et renforcer ses défenses immunitaires (9 € le sachets de 4 gros os ou 10 petits selon la taille du chien).

8in1 : Disponibles en animaleries et jardineries. Plus d’informations sur le site de 8in1.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire