Leurs médecines douces

avatar

le 10 janvier 2010

J’aime les animaux


© D.R.

Efficaces sur nos amis les bêtes, les thérapies naturelles.

Si une peau de vache a un mal de chien parce qu’elle a fait des « bêtises », doit-elle se soigner avec un remède de cheval ?
Si les animaux, par bien des côtés, mènent une vie plus naturelle que les hommes, autant les soigner avec des thérapeutiques naturelles elles aussi. Les médecines douces font merveilles sur nos amis à pattes, plumes et écailles (E.T. s’abstenir), sans compter qu’elles sont souvent moins onéreuses que les médicaments chimiques.

S.O.S. Docteur Dame Nature
C’est ce que nous démontre, Marie-France Muller, Docteur en psychologie et en naturopathie dans « Médecines douces pour animaux » qui utilise diététique, phytothérapie, réflexologie faciale et massages pour mieux les soigner (4,90 €, Éditions Jouvence).
J’y apprends également qu’il y a des remèdes basiques comme l’argile, terre-miracle, qui peut soigner mon chien d’une blessure, l’aidant à cicatriser plus rapidement, purifier l’organisme de mon chat ou mon hamster, prise en boisson, soignant jusqu’aux problèmes de peau.
De même le chlorure de magnésium protège mes animaux à quatre pattes de la fatigue et des épidémies, fait baisser la fièvre… de cheval et convient même à mon poisson rouge. Ça vaut le coup d’essayer.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire