La chihuahuamania

avatar

le 26 novembre 2010

J’aime les animaux


© D.R.

Branchés les Chihuahuas ? Oui ! Ils ont tout pour plaire au point de se voir offrir un réseau.

Depuis la sortie du film pour jeune public et famille « Le chihuahua de Beverly Hills » où Chloé, une chienne chihuahua à sa mémère de Beverly Hills, se perd accidentellement loin de sa villa ultra clean, au Mexique où elle sera sauvée par Papi, un autre chihuahua hyper démerdard, avec l’aide d’autres cabots solidaires (mes enfants adorent ce film)… C’est fou comme j’en croise plein dans la rue et même en vedette de publicité à la télé… Ils sont fous ces chihuahuamaniaques !

Sacré chien !
Le chihuahua, chien d’origine mexicaine, appartient à l’une des plus anciennes races canines connues. Du temps des Aztèques, il était considéré comme Chien Sacré, censé apporter le bonheur et la joie de vivre dans les maisons. Le peuple le vénérait comme une divinité, lui vouant un véritable culte. Ce n’est que vers la fin du 18e siècle qu’il fut introduit en Europe, pour y devenir le chien d’appartement idéal. En effet, non seulement il est affectueux, fidèle, avec le sens de l’humour et très courageux, mais en plus c’est le chien le plus petit au monde, pesant entre entre 1,5 kg et 3 kg maximum donc idéal en ville. C’est la Smart des chiens urbains. Il prend peu de place, se glisse dans le sac pour prendre le bus, ne pèse pas lourd donc n’ajoute pas trop au fardeau, surtout il est économique à nourrir et en crottes à ramasser (déjà que c’est pas drôle !). Tout ça méritait bien qu’on lui dédie un réseau pour communiquer avec ses potes canin (c’est Chloé qui aurait apprécié).

Le chihuaweb
Les sites communautaires, on connaissait, mais force est de constater que la tendance croît. D’abord il y a eu le Zanibook pour tous nos petits animaux de compagnie, puis Wamiz. Pour les fans du bouledogue, il y a le blog de Roger le bouledogue lancé par son jeune maître Yohann et pour les fans de Terre-Neuve, il y a le blog du chien belge Palou très communiquant…
Bon mais, au tour des chihuahuas d’avoir leur réseau dédié, avec le « Chiwawabook », unique site communautaire dédié à cette race, et en langue française, SVP. Le principe et les fonctionnalités sont identiques aux autres sites, avec en plus une animation du site remarquable, une ambiance chaleureuse et conviviale. Les chihuahuas comme leurs propriétaires créent leur profil gratuitement, peuvent y poster photos et vidéos, et disposent d’une connexion sur leur page Facebook. Le chihuahua à peine inscrit se fait déjà de nouveaux amis canins et découvre : un forum pour échanger, se renseigner, informer les autres, des petites annonces gratuites pour chercher ou trouver un article en particulier, des blogs où s’exprimer, des groupes pour échanger sur les divers centres d’intérêt, des articles sur tous les aspects de la vie du chihuahua, des sondages, des concours. Et, bon plan, les propositions de balades et de pique-niques entre petits amis…

Que ne fait-on pour nos petits compagnons, waourfff !

Pour ouvrir une page à mon chihuahua d’amour, je vais sur : Chiwawabook.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire