Avis aux terrariophiles

Les nouveaux NAC sont rampants, croassants, piquants voire mordants… Pas très câlins !

Tortues, lézards, serpents, crocodiles, salamandres, grenouilles et crapauds, mygales, scorpions et crabes… sont les animaux de compagnie en vogue.
Oui oui ! « Les nouveaux animaux de compagnie » expliquent Karim Daoues et Diane Semaska constituent une nouvelle étape dans la compréhension de la fascination et la peur qu’inspire l’animalité. Bon le crapaud, je veux bien, c’est le prince charmant en puissance et la tortue ça fait rêver (y a qu’à voir ce gamin de 6 ans qui a nagé avec les tortues) mais le crocodile (à part en sac à main) et le scorpion (en boucles d’oreilles peut-être ?)… Faut m’expliquer !

Alors ce livre est assez frais et naturel (il ne sent pas le rat de bibliothèque), l’iconographieépurée et moderne, ainsi que le fond blanc, soulignent l’étrangeté physique de ces animaux. Et les photos par l’ornithologue et naturaliste Michel Gunther sont presque à toucher du doigt tant elles sont criantes de réalité.

Elles sont accompagnées de textes de Karim Daoues surnommé « Monsieur Reptiles » et fondateur de la Ferme Tropicale, et de la journaliste Diana Semaska spécialisée dans la nature et l’environnement qui expliquant dans un style léger et néanmoins pédagogique les particularités écologiques de chaque animal dans son milieu naturel et en captivité, le tout relevé d’anecdotes pertinentes pour le terrariophile amateur.

« Les nouveaux animaux de compagnie », 24,95 €, Éditions Hugo & Cie. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire