Oui, je passe au vert !

avatar

le 30 mars 2009

Je passe au vert


© Stéphane de Bourgies

Un moment de plaisir et d’optimisme à la découverte des solutions pour un monde meilleur.

S’il est un salon écolo que je ne manquerais pas cette année, et à fortiori en cette Semaine du développement durable, c’est bien celui de «Planète Durable», qui se tient du 2 au 5 avril 2009 à Paris Expo (Porte de Versailles). Sa 2e édition promet d’être encore plus savoureuse que la première qui m’avait déjà conquise. Il faut dire que c’est un concentré du meilleur de l’offre bio, éthique et durable du moment.
Prise de conscience

C’est là que je me suis rendue compte que passer au vert c’est plutôt amusant, la preuve la boite de nuit à la piste de danse écologique, les déodorants naturels et autres cosmétiques non toxiques de Lush, les eaux de toilette à l’alcool biologique de Natura Brazil, ou les produits d’entretien Rainett, dont je vous ai ensuite parlé. Bref j’y cours faire mon marché de nouveautés tant en mode et en décoration tendance, qu’en jardinage et alimentation, plus respectueux de l’environnement et de nos petites personnes.
Les enfants et Jules aussi
Cette fois, j’emmène les enfants qui vont aborder le sujet de façon amusante, via le spectacle de « Tigrella, la sorcière et la déchetterie » donné par Nature & Découvertes et diverses autres animations.
Jules aussi va y traîner ses guêtres, car il doit s’informer quant aux sources d’énergie alternatives, et aux éco-tendances en matières d’habitat. Ainsi, il me prendra plus au sérieux, arrêtera de me regarder comme une militante écolo-bab que je ne suis pas. Je veux juste me sentir bien. Longtemps.
Entrée Planète Durable : 10 €, tarif réduit 6 €, de 10h à 19h.
Lire également L’engagement durable et Sport et écologie

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire