Comment faire mon compost?

avatar

le 17 novembre 2009

Je passe au vert


© DR.

Les poubelles débordent, je réduis mes déchets. Malin, le compost…

C’est bien beau de vouloir nous faire réduire nos déchets de 5 kg par an et par habitant (objectif fixé par le Grenelle de l’Environnement), mais comment m’y prendre ?
Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, qui se tient pour la 3e année du 21 au 29 novembre 2009, les magasins Botanic, militants pour le jardinage écologique, m’invitent à adopter de nouveaux gestes pratiques au jardin et dans la vie de tous les jours, en commençant par le compostage. Ils organisent chacun des « ateliers compost » pour en découvrir les avantages, l’art et la manière de réduire les déchets de cuisine (même en appartement) et de jardin en humus.
Botanic : 0 811 90 74 74

Bon et puis ce n’est pas tout
Il faut tout certes limiter les déchets, mais également mieux produire, et mieux consommer aussi, prolonger la durée de vie des produits et moins jeter encore. Bref Jardinier humaniste écologiste depuis 80 ans

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire