Bon plan le co-voiturage

avatar

le 4 mai 2009

Je passe au vert


© D.R.

Anti-pollution et tellement plus «é-cool-nomique», il explose en France…

Je ne peux faire autrement que circuler en voiture, j’opte pour le covoiturage. Ainsi, je réduis mes émissions de carbone de 700 kg par an, je réalise de sérieuses économies, voire j’en gagne s’il s’agit de ma voiture, je me sens moins seul durant le trajet, et je rencontre mes voisins de quartier (de nouveaux amis ?). 5 bonnes raisons qui font que le co-voiturage se développe à Paris (assez timide) et surtout en Province où la voiture est indispensable à tout déplacement.
reLire également Ma voiture en temps partagé et Ma rentrée écolo sans auto et encore J’achète une voiture verte
Un exemple qui roule du feu de dieu. Hyper pratique et sécurisé, le site Envoituresimone sur lequel je rentre mon lieu de prise en charge et celui de mon arrivée. Ou bien je consulte la rubrique des prochains départs, après tout je peux changer d’itinéraire s’il s’agit de vacances !
Parmi les trajets les plus demandés : Paris-Lyon, Angers-Paris, Bordeaux-Paris, Brest-Paris, Grenoble-Paris, Lille-Paris, ainsi que des trajets provinve-province comme Rennes-Brest ou Nantes et Toulouse-Lyon, et des trajets Belgique-France…

L’objectif d’EnvoitureSimone est de constituer au 3ème trimestre 2009 une offre de transport dépassant le demi million de places disponibles. C’est sûr ce moyen de transport entre en concurrence avec les transports en commun, mais c’est plus souple, plus confortable et moins onéreux. En période de crise, je me débrouille et si en plus ça fait du bien à Dame Terre, j’en suis ravi(e) !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire