Toute la famille au rugby !

avatar

le 20 juillet 2009

Je m’active


© Pierrick Lhuillier

Tendance le beach rugby pour s’amuser et tenir la forme…

Pour la 6e année consécutive, la Fédération Française de Rugby organise la tournée des plages de France avec son Beach Rugby Tour et de grands noms de l’Ovalie, tels Dimitri Szarzewski, talonneur du XV de France et du Stade Français Paris, et Julien Malzieu, ailier du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, International de rugby à 7.
« Parmi toutes les activités de jeu à effectif réduit, le beach rugby, proche du rugby à 7, constitue une alternative estivale ludique au rugby, le dur le vrai, tout en conservant une grande technicité de jeu. » affirme Bernard Lapasset, Président de l’International Rugby Board. « Il a sa légitimité  propre exprimée  par les pratiquants, les jeunes mais aussi les hommes et les femmes de plus en plus nombreux chaque année. Cette discipline mérite d’être réintroduite au programme des jeux olympiques, le dossier de candidature a été déposé au CIO, réponse le 6 octobre 2009.» En attendant, il sera à la Une sur les plages tout l’été.
Moins brutal plus familial
Le beach rugby, qui se joue par équipé de 5 s’affrontant en des matchs de 2 x 5 minutes sur un terrain adapté, permet de très nombreuses combinaisons, des passes spectaculaires sur le sable et d’essais dans des temps très courts, c’est un véritable spectacle. Le plaquage est remplacé par le « toucher », la mêlée, la touche et le jeu de pied sont interdits, ce qui le rend accessible à toute la famille. En effet, cet été, papa, maman, les enfants de de 6 à 17 ans, les cousins et les voisins jouent sur le même terrain entraînés par des cadres de la Direction Technique Nationale, n’est-ce pas le meilleur moyen d’apprécier les valeurs du rugby que sont l’esprit d’équipe et la convivialité ! Pour la Fédération, c’est l’occasion aussi de repérer les talents (avis aux jeunes, c’est le moment de briller !).
À votre agenda
Rendez-vous donc sur les plages de France, dès mercredi 22 et jeudi 23 juillet à Berck-sur-Mer, samedi 25 et dimanche 26 juillet à Ouistreham, jeudi 30 et vendredi 31 juillet à Quiberon, puis dimanche 2 et lundi 3 août à St-jean-de-Monts, mercredi 5 et jeudi 6 août à St-Georges-de-Didonne, dimanche 9 et lundi 10 août à Mimizan. La tournée se terminera sur la Côte basque au Vieux-Boucau les 12 et 13 août pour le championnat de France et le 14 août avec des tournois pour les familles, adolescents et enfants. Renseignements auprès de la Fédération Française de Rugby.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Marie
    Mardi 21 juillet 2009 à 8:14

    Trop fort, j’en ai fait moi du beach rugby sur la plage de Denia avec toute la famille l’année dernière !!! savais pas que c’était tendance !!! hihihi

Laissez un commentaire