La plage aux cerfs-volants

avatar

le 13 avril 2009

Je m’active


© D.R.

Du sable, du vent et des BD pour s’aérer les neurones. La tête en l’air.

Chouette le vent se lève, les yeux aussi sur une cohorte de cerf-volants tous inspirés de la bande dessinée, nos ancêtres les Gaulois en tête. Par Toutatis, le ciel s’anime plus que jamais lors des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) qui se déroulent cette 23e édition du 18 au 26 avril 2009.
Haut l’expo !
Les cervolistes, et de surcroît enlumineurs de talents, revisitent leur tendre enfance affichant leurs héros haut dans le ciel : Superman, Titi, Gros Minet, Maya l’abeille, Astérix… Certains totalement addicts comme le Suisse Olivier Reymond reproduisent sur la toile de spi les dessins de Marc Bourgne, Derib et Cosey.
C’est sûr le CV a bien changé depuis la traversée de la Manche par Blériot il y a 100 ans ! Y a qu’ à voir la cinquantaine de modèles de cerfs-volants historiques et militaires, de chromo-lithographies et de bandes dessinées anciennes exposées…
Ateliers et animations dans l’air
Passage obligé pour les passionnés de CV, savoir fabriquer sa monture aérienne, et la faire décoler, ça s’apprend en un atelier valable pour les petits comme les grands.
Ensuite, mieux vaut s’y connaître en aérologie, donc bienvenue au Jardin du vent investi d’idiophones, de membranophones, d’automatophones et autres instruments extravagants qui donnent le tempo !
Et la nuit, ça continue avec un Vol de nuit et son final pyrotechnique renversant.
Bon, c’est parti pour la plage de Berck les enfants, et s’y on restait dormir aussi ! Office de Tourisme de Berck-sur-Mer : 03 21 09 50 00
reLire l’Histoire du cerf-volant, l’Exercice : pilotage de cerf-volant monofil et l’Atelier cerf-volant/récupération

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire