8 % Pesticides

Halte aux engrais et pesticides dans mon jardin !

13 millions de Français cultivent leur jardin, soit une surface jardinée de plus d’1 million d’hectares (2% des surfaces cultivées). Or 8 000 tonnes de pesticides et de désherbants sont utilisés chaque année par les jardiniers, soit 8 % de la consommation totale des pesticides et ce chiffre monte à 18% pour les herbicides.
En 2006, Botanic a fait établir par le MDRGF un classement toxicologique et éco-toxicologique de toutes les matières actives autorisées en jardinage amateur : 97 sur 135 ressortent toxiques ou nocives pour la santé contenant des molécules classées possiblement cancérigènes, toxiques pour la reproduction, neurotoxiques…
Phase de réflexion en 2007 et formation des équipes Botanic, notamment quant à la pédagogie  vis-à-vis des clients sur le jardinage écologique.
Le 1er janvier 2008, Botanic a supprimé de ses rayons tous les engrais et pesticides chimiques de synthèse.
En 2009, l’enseigne propose 1000 solutions écologiques pour voir fleurir le jardin en toute sérénité. Le printemps s’annonce, shopping d’oignons, graines et râteaux aussi.
Source : Botanic 2009.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire