Escalade en petits chaussons

avatar

le 11 mai 2009

Je m’active


© Véronique Geoffroy

L’initiation à la paroi est à la portée des 7 à 77 ans. Tout en souplesse.

Il adore grimper, alors autant qu’il prenne d’emblée les bonnes habitudes en prenant un cours, et c’est valable pour moi l’adulte, d’ailleurs autant s’initier ensemble, puisque de toute façon je dois accompagner mon enfant de -16 ans (pour des raisons de sécurité et d’assurance).
Essentiel le premier cours pour se familiariser avec le matériel, bien maîtriser l’encordement et le nœud en huit double, les règles à observer dans le maniement du descendeur pour l’assurage, ainsi que les techniques de progression en paroi…
Test en famille
Bonne idée, mercredi j’emmène les enfants grimper à la salle MurMur. Pas besoin de s’équiper, j’emprunte sur place chausson, baudrier et corde, et les enfants peuvent commencer à grimper en baskets, ou en chaussons (fournis).
Mon fils se prend pour Spiderman et gravit tous les échelons très naturellement, moins aisé pour ma fille qui préfère la descente en rappel, et moi je me surprends à atteindre le sommet, alors sujette au vertige, certes toute tremblante, les doigts crispés, mais fière. Et oui, je confirme, ça muscle sans en avoir l’air, le lendemain j’avais des courbatures aux triceps (arrière bras) et à l’entrecuisse !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire