Courir pour mon bien-être

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le 15 juin 2009

Je m’active


© D.R.

Pas besoin de faire de régime si je cours… Toujours.

Je ne vous le répèterais jamais assez les copines –et les copains-, courir est le meilleur des sports pour ne pas grossir, déstresser et bien dormir, accessibles à tous avec un minimum d’équipement (relire 10 bonnes raisons de courir), bref se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Je reprends le jogging maintenant que le beau temps s’est installé, en courant de préférence le matin ou en fin de journée, because le soleil qui tape et on ne va pas le lui reprocher. Reste à savoir démarrer dans de bonnes conditions, à régler les petits problèmes techniques avant le démarrage, du genre mettre une semelle amortissante dans les chaussures, ou carrément opter pour des chaussures à correction pour pied pronateur ou supinateur, ça change tout !
2 coachs à la page
Que je veuille courir 30 minutes simplement pour m’entretenir ou avoir pour objectif un marathon, l’entraînement de base est le même, l’hygiène de vie même combat, l’alimentation équilibrée ça coule de source pour vivre longtemps en bonne santé. Mais ça ne fait pas de mal de réviser ses classiques, alors suivons les guides…
Avec « Courir au Féminin », l’auteur Cécile Bertin, mère de 4 enfants et première Française à faire partie du Seven Continents Club, club très fermé de ceux qui ont couru un marathon sur les 7 continents (voir son aventure autour du monde) nous livre les clés pour un entraînement efficace et sans risques (14,90 €, Leduc.s Éditions). Je retrouve l’auteur sur son site et ses courses détaillées.
Quant à « Le jogging pour mon bien-être » par Michel Delore, il s’adresse à toutes et à tous et sans limite l’âge au contraire puisqu’il est reconnu que courir permet de lutter contre l’ostéoporose, de renforcer le cœur, de rester jeune le plus longtemps possible, bref un excellent sport pour les séniors aussi (12 €, Amphora Éditions).
En librairie.

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