Ça va pas la tête !

avatar

le 23 février 2009

Je m’active


© Head

Fortement recommandé le port du casque sur les pistes.

Devant la recrudescence de traumatismes crâniens durant la pratique d’activités sportives et notamment sur les pistes de ski « parce qu’il y a de plus en plus de monde et de pratiques différentes qui ne suivent pas les mêmes courbes et donc se télescopent », Laurent Devoyon lui-même une grand sportif alerte les copains en créant le site Jeporte1casque et cautionné par l’association des Médecins de Montagne. Le but de ce groupe est de faire comprendre à chacun, enfants et adultes, qu’il est nécessaire de porter un casque pour la pratique de n’importe quel sport, que ce soit pour le vélo sur route, le VTT ou tout autre activité, telle que le roller ou le ski. Certains comme l’équitation l’ont catégoriquement adopté. « Je n’ai pas créé ce groupe pour contraindre les sportifs à porter un casque. Chacun est libre de ses choix, il suffit cependant de voir l’état des nombreux casques ayant percuté le sol lors de chutes accidentelles pour prendre conscience de l’utilité du port du casque. »
Le casque permet d’éviter les handicaps et de sauver bien des vies. On peut être hyper bon en sport, mais on n’est pas à l’abri d’une collision avec une autre personne ou un enfant qui gère mal sa course, un tronc d’arbre au détour d’un virage, d’un matériel défaillant qui lâche et bing c’est la chute, ouille le crâne quand ce n’est pas ahhhhhh la catastrophe ! D’ailleurs, les professionnels le portent tous, pas un skieurs à prendre le départ d’une course sans son casque, tel le champion Miller Bode (en photo).
Alors, je suis le conseil d’ami (Ndrl Laurent Devoyon), je loue un casque, en même temps que mes skis, ou j’en achète un, si je skie plus d’une semaine par an, ça vaut le coup, ou plutôt non, ça m’évite de mauvais coups.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire