95 % Sports d’hiver

avatar

le 23 février 2009

le chiffre


Sports d’hiver sur pistes.

36 millions de sportifs en France, du moins de pratiquants réguliers d’une activité sportive reconnue pour participer au bien-être et à l’équilibre personnel, l’une préférées des Français étant le ski (enfin les sports d’hiver) qui compte 8,5 M d’adeptes, avides de grand air comme de détente. Les sports sur piste représentent 95 % des sports d’hiver, dont 73,7 % de ski alpin, 21,2 % de snowboard, 2,4 % de mini-ski et seulement 1,4 % de ski de fond.
Hélas, le ski engendre 170 000 accidents plus ou moins graves chaque année (entorses, déchirures ligamentaires, accidents tendineux et autres blessures musculaires), résultant pour la plupart  d’une mauvaise préparation physique. Cela dit les accidents donnant lieu à une hospitalisation immédiate sont en baisse, soit 4,9 % en 2008 contre 6,7 % en 2007, avec une baisse des entorses et une stabilisation des fractures, une baisse des traumatismes crâniens au profit des contusions.
Lire également Ça va pas la tête

Source : INPES, Weleda et Jeporteuncasque.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire