Vive le froid !

avatar

le 5 janvier 2009

Je prends soin de moi


© Pipolaki

C’est sain, tonique, amincissant, à condition de bien me couvrir…

Rien de tel que le froid, froid et sec, pour entretenir ma forme et ma bonne santé. Le froid est un bon stimulant pour la circulation, le passage du chaud au froid et du froid au chaud dynamisant les vaisseaux et les artères les obligeant à se dilater et à se contracter (idéale la douche écossaise). Appliqué sur un coup, le froid évite bleu et bosse, sur le crâne il soulage du mal de tête, et des douleurs dentaires, arrête le nez qui saigne, atténue les démangeaisons et les brûlures. Côté sport, il diminue les douleurs musculaires (claquage, entorse).
Affronter le froid
Mais attention à ma peau exposée au froid et aux intempéries, elle se désèche et se craquelle rapidement, me faisant le visage rougeaud. En effet, avec le froid, le flux sanguin se réduit et la peau moins irriguée sèche, ajouté à ce manque d’humidité la sécheresse des intérieurs surchauffés et la peau sécrète mois de sébum altérant l’efficacité protectrice du film hydrolipidique. Des gerçures apparaissent tant sur le visages, les lèvres que sur les mains. Penser à boire beaucoup d’eau et à nourrir la peau de crèmes riches (au beurre de karité). Et exit le gommage, vive le masque nourrissant.
Totale protection
De plus, à basse température, 25 % des échanges thermiques se font par la tête (pas le moment d’attraper un rhume du cerveau !) Et parce qu’il augmente considérablement la sensation de froid, le vent est mon pire ennemi, que je sois  en ville comme au sommet de la montagne. Aussi l’hiver, j’opte pour un couvre-chef (feutre, cloche ou le bon bonnet de laine) qui m’évite mal de tête et sinusite. De même, les mains et les pieds craignent froid et blessures, je m’équipe d’une paire de gants et d’une écharpe.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar andreea
    Mardi 6 janvier 2009 à 7:13

    What a nice theme
    :)

Laissez un commentaire