Le stress, véritable pandémie !

avatar

le 2 novembre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

La variabilité cardiaque, une solution à la gestion du stress et de ses effets.

De plus en plus de personnes souffrent de maladies liées au stress, ses effets délétères n’épargnent personne. Or des études cliniques ont montré l’effet très positif de la pratique de la cohérence cardiaque sur le stress, ainsi que sur des affections telles que l’insomnie, la douleur, la dépression, l’anxiété, la migraine, le diabète, l’obésité, l’asthme, le syndrome de déficit d’attention et d’hyperactivité. Toute affection dont l’origine est un déséquilibre des systèmes de régulation autonome du corps peut bénéficier de l’effet de modulation et d’équilibre que procure la cohérence cardiaque.
Comment ?
Le Stress Pilot est le plus récent des logiciels de « Cohérence Cardiaque Assistée par Ordinateur ». Véritable outil d’apprentissage et d’accompagnement d’une pratique personnelle de cohérence cardiaque, il permet aussi l’enregistrement et le suivi des progrès obtenus en gestion de stress. Le Stress Pilot capte le pouls au moyen d’un simple clip à l’oreille, il l’enregistre, l’analyse et affiche à l’écran les courbes essentielles à synchroniser ; à savoir la variabilité cardiaque et le rythme respiratoire. La mesure, l’évaluation du niveau de stress ressenti se fait au moyen d’un test statique appelé « Mesure VRC » pour Mesure de la Variabilité du Rythme Cardiaque. Outre l’outil de mesure VRC, le Stress Pilot est doté du guide d’entraînement en biofeedback, c’est cet exercice progressif et paramétrable qui permet d’obtenir les résultats positifs en gestion du stress et les pathologies connexes. La variabilité cardiaque est une fenêtre ouverte sur la capacité d’adaptation.
Respirons !
L’apprentissage est simple et ludique, l’interface claire et agréable, il suffit d’inspirer et d’expirer au gré du guide respiratoire incorporé et d’observer l’effet d’entraînement caractéristique de la cohérence cardiaque. Les exercices sont progressifs et les effets positifs se font ressentir après quelques jours d’exercices répétés. Observation, intervention et maîtrise pourraient être les devises du Stress Pilot.
Grâce au Stress Pilot, on prend ainsi d’avantage conscience de son corps, de ses subtiles modulations automatiques inconscients et on agit de manière positive sur sa santé en général (280 €). En vente chez : www.robe-materiel-medical.com

Lire également ma méthode zéro stress, ainsi que Survoltée, surmenée ? et l’Attitude no stress et aussi Des fleurs pour gérer mon stress tout naturellement.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Denis Martin
    Lundi 2 novembre 2009 à 22:46

    La cohérence cardiaque c’est vraiment quelque chose qui marche, c’est pas du gadget. En plus on devient vite autonome et on se passe de l’outil.
    Denis

Laissez un commentaire