La bible de l’hypocondriaque

avatar

le 2 novembre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Le guide médico-ludique de l’hypocondrie, véritable fléau national !

C’est parce qu’il voit défiler toute la semaine dans son cabinet des hypocondriaques que le Docteur Michel Guilbert, médecin-généraliste à Bagneux (lui-même hypocondriaque à force d’en cotoyer, un vrai virus !) s’est mis à élaborer un « Carnet de Santé » qui aurait tout aussi bien pu s’appeler « Comment tomber malade quand on est bien portant ? »
Réalisé avec énormément d’humour et de talent, et illustré de dessins drôles, le « Carnet de Santé » du Docteur Michel Guilbert, s’efforce de donner des conseils de vie saine pour rester en bonne santé tout en utilisant les travers de l’hypocondrie, via des jeux et des tests (vrais et faux symptômes), des statistiques et des recommandations amusantes.
Et à en croire le bon Dr Guilbert, contrairement à ce que l’on pourrait penser, être bien portant n’est pas le désir de chacun, car celui qui n’a jamais été malade finit dans l’oubli, alors qu’une bonne petite maladie l’empêchera de tomber dans la monotonie du jamais malade (ça c’est la vision de l’hypocondriaque). 48 pages de détente format grand cahier à glisser dans le sac et à sortir à tout moment pour se trouver une bonne petite maladie et se chouchouter (7,95 €, Éditions Chiflet & Cie). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire