La gym métabolique passive

avatar

le 16 février 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Stop au « Burn out ». Besoin de détente et détox extrêmes. Vive la paresse active…

Je me demandais pourquoi les gens se laissaient enfermer dans ce sarcophage. Encore souffrir pour être belle ? Que neni. C’est la solution anti-fatigue et stress et détox (Burn out). J’ai testé la GMP. Pour le moins efficace !

C’est quoi la GMP ?
C’est du hammam/sauna puissance 10, mais sans étouffer puisque la tête reste à l’air (et donc les narines au frais, ouf pour moi qui suis claustrophobe). Le corps pris en sandwich dans le GMP 4.14, se détend à la chaleur qui monte jusqu’à 45°C, et est criblé d’ondes infrarouges longs qui dégraissent en profondeur. Bref ce n’est pas de la gym non plus, si ce n’est pour mes cellules qui elles s’activent sans me déranger.

C’est quoi les infrarouges longs ?
Le soleil émet un ensemble d’ondes électromagnétiques parmi lesquelles les infrarouges représentent 55 % de l’énergie vitale pour notre organisme, c’est la chaleur du corps humain. L’onde de 4 à 14 micromètres appelée « infrarouge long » pénètre bien profond dans le corps le réchauffant de 2°C. Cette énergie produite absorbée circule dans tout mon organisme via la circulation sanguine titillant un maximum l’activité cellulaire des glandes cébacées. Le métabolisme est ainsi reboosté, et exit l’eau retenue et les calories stockées.

C’est comment ?
Je ne sens absolument rien si ce n’est la chaleur montante et c’est vrai que je transpire un mega maximum (une vraie Cocotte-Minute !), sans aucune gêne puisque ma tête est restée au frais, tant et si bien que je m’assoupis. C’est ça de gagné vu le peu d’heures de sommeil à mon actif.
En clair, 30 minutes à rien faire, c’est comme si j’avais fait 1h30 de sport d’endurance, je brûle entre 800 et 1000 calories tout en lâchant prise… à en devenir vraiment paresseuse !

Ça sert à quoi au juste ?
Au final, mis à part la peau d’orange diminuée, les toxines évacuées, la peau plus douce, la circulation sanguine relancée, je retrouve toute mon énergie (fort en hiver !), ainsi qu’un sommeil de meilleur qualité. Maintenant j’ai compris  pourquoi ils aiment tant ce sarcophage, et je retourne volontiers jouer à la momie à l’heure du déjeuner (45 € les 30 minutes).

J’ai testé la GMP 4.14 à l’Institut Saara parmi les 300 centres en France qui la propose, avis aux copines des régions (il paraît qu’on ne dit plus Province).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire