Exercice : Sophrologie en solo

avatar

le 12 janvier 2009

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

Un coup de mou, déprimée, je fais la pause zen…

Pour me familiariser avec la sophrologie, ou aguerrie pour me faire du bien tout simplement, je fais une pause de 20 minutes avec moi-même. Je peux me mettre un disque de musique zen pour m’aider à sortir du quotidien.
Mouvement. Assise en tailleur (ou allongée si je me sens mieux ainsi), les yeux fermés, les mains sur les genoux, je commence par une respiration lente et profonde, en inspirant par le nez et en soufflant par la bouche. Une fois détendue, je me mets à visualiser des images positives, qui m’apportent de la chaleur, du bonheur. Je peux également visualiser des couleurs qui me font du bien, le rouge pour la chaleur et l’amour, le bleu pour l’évasion, les vacances, l’eau de l’enfance, le vert pour la fraîcheur. Je peux encore me passer une bande son de bonnes paroles préalablement enregistrée sur le dictaphone… Toujours en inspirant et en expirant profondément. Il se peut que j’arrive à un état léthargique. C’est bon signe, je me relâche. J’attends quelques minutes avant de réouvrir les yeux et revenir à la vie.
Conseil. Excellent pour apprendre à réguler mon stress, chasser les pensées qui me font mal à l’âme.
Relire également l’exercice de Respiration complète

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Thomas
    Vendredi 10 décembre 2010 à 13:26

    Excellents conseils, et pour développer consultez nos guides d’aide Sophrologue lille

Laissez un commentaire