En cas d’accident

avatar

le 27 juillet 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

Ce n’est pas une info sexy. Mais en cas d’accident, elle peut nous sauver la vie…

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d’accidents (de la route notamment), les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l’idée que chacun d’entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d’urgence sous le même pseudonyme international connu : « ICE » (= In Case of Emergency).
C’est sous ce nom qu’il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours, et le numéroter pour qu’il apparaisse en tête de répertoire. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées, je peux utiliser : 1ICEmonmari ou ICEmafemme, 2ICEpapa… C’est facile à faire, ça ne coûte rien et ça peut me sauver la vie. Je le rentre illico dans mon portable avant de partir en vacances.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire