Devoirs de vacances

avatar

le 27 juillet 2009

Je chéris mes enfants


© V.G.

Faut pas lâcher la bride pour assurer à la rentrée. 1h par jour, courage !

Il ne s’agit pas de refaire la classe et de leur gâcher les vacances, mais après quinze jours de répit et sachant que deux mois de vacances c’est tout de même long, les enfants qui ont fini l’année de justesse et ne se sentent pas sûrs d’eux ont besoin de potasser une heure par jour un sujet pas tout à fait acquis pendant l’année. Dixit la directrice de l’école de ma fille qui passe du CE2 au CM1, en ramant, et deux heures par jour pour les secondaires.
Attention, ce ne doit en aucun cas être une punition d’où l’intérêt d’acheter des cahiers de soutien sympa aux élèves de primaires, bien plus motivant. Par exemple sur le thème du football pour les petits garçons et sur les 50 ans du Petit Nicolas pour les anti-foot.
Maths et Français avec les parents
Tout nouveau en rayon, les cahiers de maths et de français Ping-Pong du CP au CM2 qui ont révisé leur façon de faire réviser les enfants et fournissent désormais un guide aux parents plein d’astuces et de clés pour épauler leurs enfants au moment des devoirs, avec des jeux de questions-réponses et des coups de pouces pour aider l’enfant à progresser. Ludique, il se termine par une rubrique activités pour reposer les méninges (6,90 €, Éditions Magnard). En librairie et dans les hypermarchés en vacances (à mettre dans le Caddie).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar stéphane de bourgies
    Vendredi 31 juillet 2009 à 9:00

    Je dirais même plus. C’est un devoir de prendre des vacances. Na!

Laissez un commentaire