Bienvenue à l’éco-hôtel spa

avatar

le 14 novembre 2009

Je prends soin de moi


© D.R.

On arrive toujours aux périodes de fêtes sur les chapeaux de roues, crevés, stressés…

Et si on faisait la pause avant les vacances. Pour en profiter pleinement de la magie de Noël, la vie est si courte !
Totalement inscrite dans une démarche de développement durable, nichée à flanc de colline au beau milieu de la nature bretonne, entre Rennes et Nantes, « La Grée des Landes » invite au ressourcement. Total. Tout est bio, naturel, « vert » dans cet Éco-Hôtel Spa Yves Rocher. À commencer par l’architecture bioclimatique (bâtiment à basse consommation énergétique et préservation de la biodiversité), qui pose l’ambiance des lieux, labellisés Ecolabel Européen, avec 29 chambres au toit végétalisé se fondant dans le paysage avec harmonie, un spa aux soins cabines bio certifiés Ecocert, et un restaurant « Les Jardins Sauvages » à la cuisine gastronomique bio et locavore (il y a même un jardin potager).

Ambiance d’hiver
À l’orée des fêtes, « La Grée des Landes » décline les multiples facette de la châtaigne, de la cuisine bio en passant par les soirées « légendes de la Forêt de Brocéliande » avec un conteur, l’apéritif au coin du feu, une dégustation de châtaignes grillées, après s’être fait une beauté à la châtaigne avant de descendre de la chambre, autant de moment à savourer dans ce cadre 100 % nature et plaisir.

Atelier marron
Pour celles et ceux qui veulent faire de leur repas de fête des moments de plaisir et d’étonnement, le chef Gilles Le Gallès anime un atelier culinaire à partir d’ingrédients bio. Au menu : Cocotte de lentins de chêne aux marrons et sa vinaigrette à l’huile de noix et pignons torréfiés, Salmis de pintade du Haut-Brénu et son écrasé de pommes de terre et marrons, Fruits de saison et son sabayon de marron : trois recettes à découvrir et à réaliser en un tour de main les samedi 21 novembre, 28 novembre et 12 décembre, de 16h00 à 18h30.

2 Bons plans : Ces jours-là on peut aussi se contenter de la soirée Contes de la Forêt de Brocéliande à partir de 19h et du Menu Plaisirs de Noël (50 €).
Besoin d’un tête à tête, parfait le forfait « Plaisirs de Noël » soit 2 jours/1 nuit en chambre double demi-pension (hors boissons) avec ateliers de cuisine bio, soirée contes et menu Dégustation, et des produits de soin aux marrons de Noël dans la salle-de-bain pour se plonger déjà dans l’ambiance (171 € par personne).

La Grée des Landes : Cournon, La Gacilly (56). Tél. : 02 99 08 50 50. Réservation via le site.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire