Attitude « No stress »

avatar

le 2 octobre 2009

Je prends soin de moi


© V.G. - Jemesensbien.fr

Une recette pour éviter de stresser à peine rentrée, par la coach Maria Nieddu.

La musique des vagues de la mer a laissé la place aux cris des enfants qui ne seront jamais à l’heure pour l’école (comme d’hab’) ? Le vert reposant des promenades en montagne est déjà complètement effacé par la multitude de paniers de linge sale multicolore qui attendent d’être vidés ? Le baiser rapide de Jules n’est que l’ombre des caresses enrobantes qui ont enflammés nos soirées à l’autre bout du monde ?
Oui, tous ces symptômes indiquent que les vacances sont terminées et le stress est de nouveau là.
Que faire ?
Rien ! Vous en faites déjà trop, si je peux me permettre. C’est sûr, il faut moduler l’humeur et la forme. Et la meilleure recette que je vous suggère, c’est en effet de « ne pas faire ».
En quoi ça consiste « ne pas faire » ?
Généralement si je suis stressée c’est parce que pendant que je prépare le petit-déjeuner, je me remémore ce que je devrai dire à mon chef qui m’a conviée dans son bureau ce matin à 9h30.
Si le stress monte dans la journée, c’est peut-être dû au fait que, sortie du bureau de mon chef, auquel j’ai promis de délivrer cette étude de marché le lendemain matin pour sa réunion avec les clients (je vais dormir au bureau), je dois annuler mon déjeuner avec ma belle-mère (oh quel dommage !).
Et si le soir, aux avances de Jules j’éclate en larmes car je me vois virée et abandonnée (seule avec les gosses !) c’est que le stress est à son zénith. Alarme !
Pourquoi ?
Parce que j’ai oublié de me prendre le temps ! Me prendre le temps d’être à 100 % avec ce que je suis en train de faire « maintenant ». Si mon esprit essaye de s’enfuir, je me concentre sur mes actions et donc je suis vraiment « présente » à ce que je suis en train de faire.
Okay, j’fais quoi Maria ?
Plus de temps vous prenez pour accomplir chacune de vos taches journalières, plus de temps vous aurez pour tous faire (et plus) au mieux. En d’autres termes, expérimentez un paradoxe qui marche : « plus de temps vous prenez, plus de temps vous avez ».
Débarrassez-vous des vieilles habitudes et donnez une écoute nouvelle à vos besoins.
Faites ce que vous SENTEZ prioritaire pour VOUS (une promenade ou un massage à la pause déjeuner ; un dîner en amoureux et les enfants chez mamie par exemple) et apprenez à dire NON au reste (y compris à votre chef, votre belle-mère ou même vos enfants !) Maria Nieddu, spécialiste en techniques psycho-corporelles de développement personnel depuis plus de 15 ans, travaille essentiellement avec la respiration consciente, la dancEnergie et le massage énergétique. Une passionnée de la vie !

Pour contacter Maria Nieddu : 06 22 94 17 84.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Marie-Laure
    Samedi 3 octobre 2009 à 7:54

    Merci pour cet article passionnant, on peut aussi compter sur les huiles essentielles pour se détendre en diffusant des odeurs « zen » dans la maison: http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/diffuser-des-odeurs-zen-dans-la-maison/
    A bientôt !

  2. avatar SuccesSanteBonheur.com
    Dimanche 23 janvier 2011 à 21:30

    Merci, que de bons conseils pour une vie ZEN!

Laissez un commentaire