Ma recette minceur

avatar

le 13 avril 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Pour satisfaire ma gourmandise sans planter mon régime…

Fidèle au Carré Frais de mon enfance, je cède à la tentation sans scrupule en version 0%, sans faire d’entorse à mon régime.

Plutôt que de le tartiner, je l’enveloppe d’une crêpe ultra fine et l’agrémente de légumes et d’herbes aromatiques. Une préparation légère (83 Kcal) qui m’aide à calmer mes appétits de début de repas,  d’ailleurs parfaite en apéro comme en en-cas, permettant une meilleure régulation des apports alimentaires.
Rouleaux de printemps au Carré Frais 0%
Ingrédients (4 pers.) : 6 portions de Carré Frais 0%, 100 g de carottes, 100 g de poireaux, 100 g de céleri branche, 100 g de navet, 40 ml de  lait écrémé, 8 grandes crêpes de riz, ½ bouquet de persil plat ou de coriandre plus parfumée, sel et poivre du moulin.
Préparation : J’épluche et lave les légumes, les coupe en fins bâtonnets et les fais cuire à l’étuvée pendant 15 minutes.
Pendant que ça refroidit, je délaye le Carré Frais 0% avec le lait, humidifie les galettes de riz et les pose sur un tochon humide (propre bien entendu).
Je mélange les légumes au Carré Frais 0%. Puis je dispose sur chacune des feuilles de riz 2 feuilles de persil et la farce, je poivre et ajoute mes épices favorites, et je roule le tout soigneusement.
Mon conseil : Je sers mes rouleaux de printemps avec une sauce légèrement relevée : citron, huile de pépin de raisin, poudre de gingembre et coriandre ciselée.
Bon c’est pas le tout, mais ça m’a ouvert l’appétit ! On mange quoi après ? Pour rester dans le ton, je recommande un filet de poulet à la citronnelle (en poudre) accompagné d’un riz cantonnais (parfait en surgelé).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Mare
    Mardi 14 avril 2009 à 11:30

    Ca donne envie ce petit rouleau de printemps…

Laissez un commentaire