À l’heure de la minceur

avatar

le 13 avril 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Pourquoi je grossis alors que je ne fais pas d’excès ?

Le corps est une horloge qu’il vaut mieux ne pas perturber. Il est programmé pour certaines activités à certaines heures de la journée, avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure encore moins, ça crée de véritables freins à l’amincissement !
Pas de méthode saugrenue, ni de miracle, pas d’aliment extraordinaire ou de repas misérabilistes, l’astuce est dans le timing. Dans « Maigrir avec le régime chronobiologique » par Isabelle Delaleu, je me mets en phase avec moi-même, j’apprends ce qu’il faut consommer pour le petit-déjeuner (à l’heure du petit-déjeuner pas à midi), du déjeuner, du goûter et du dîner. Comment rentabiliser au maximum mon activité physique ? Quand absorber mes médicaments pour qu’ils me soignent plus rapidement. Ou quand appliquer ma crème minceur pour qu’elle soit plus efficace (j’y reviendrais dans les semaines à venir). Pourquoi et comment bien dormir fait mincir ? Tout ça sans radicalement transformer le contenu de mon assiette, à condition de n’être pas une addict du fast-food (5,90 €, Leduc.s Editions). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire