Ma recette de tartine

avatar

le 9 mars 2009

Je me nourris bien


© Banette

Pour se faire plaisir sans grossir ni se ruiner. Par le chef Gontran Cherrier.

Le jeune chef recommande le pain à la farine de froment type 80 au bon rapport en fibres et en sels minéraux contenus dans le blé, écrasé à la meule de pierre comme jadis pour en préservé ses éléments l’amande, une partie des enveloppes, mais aussi le germe qui renferme les protéines, les lipides, les acides gras essentiels ainsi que les minéraux.
Tartine Meule de pierre Méditerranée
Ingrédients (4 pers.) : 4 tranches de boule de Banette Meule de Pierre de 1 cm d’épaisseur, 200 g de fromage de chèvre frais, 1 bouquet de persil (ou de basilic), 2 belles tomates, 20 olives noires à la grecque dénoyautées, 2 c. à café de câpres, 1 citron, 1 gousse d’ail, huile d’olive, lait, fleur de sel et poivre en moulin.
Préparation : J’enroule l’ail dans un morceau de papier d’aluminium, la passe au four 10 minutes et laisse refroidir dans l’aluminium.
Je pèle les tomates, les coupe en huitièmes et en ôte les pépins. Je les sale, poivre, y verse un peu d’huile d’olive et râpe finement du zeste de citron.
Dans un saladier, je hache les olives et les câpres, le persil, écrase l’ail que j’ajoute ainsi qu’un demi citron pressé, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 2 pincées de sel, du poivre et je mélange. Puis j’ajoute les tomates. À coté je mélange grossièrement le chèvre (ou du cottage cheese) avec un filet de lait et d’huile d’olive, du poivre.
Je fais griller les tranches de pain. Je tartine d’abord le mélange de fromage, puis la garniture tomates.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire