Ma recette de rougets

avatar

le 29 juin 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Une idée de recette pour consommer du poisson avec plaisir.

Le poisson c’est bon pour la santé, que dis-je essentiel ! Idéal en période estivale où j’apprécie de manger léger, peu calorique mais riche en oméga3 antioxydant. Reste à varier les plaisirs et les recettes. En voici une bien estivale, parmi tant d’autres, signée « Le jour du légume » proposée par la Fondation Louis Bonduelle.
Filets de rougets aux herbes de Provence…
… Servis avec une marinade de poivrons. On ne peut plus raffiné !

Ingrédients (4 pers.) : 2 poivrons rouges et  2 poivrons jaunes, 1 gousse d’ail, 2 cuil. à soupe d’herbes de Provence (thym, basilic, origan), 4 filets de rougets, 1/2 citron, huile d’olive, sel et poivre
Préparation : Je commence par faire mariner les filets de rougets dans un jus de citron avec un filet d’huile d’olive, pendant 5-6 heures.
Je prépare ensuite la marinade de poivrons. Je fais griller les poivrons au four à 200°C (therm. 6-7) pendant 30 minutes. Je les laisse refroidir et les épluche.
Pendant que ça cuit,  j’épluche l’ail et l’écrase (au presse-ail) et les dispose dans un plat avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre, et je réserve. Au moment de servir, j’ajoute les filets de rougets à la marinade de poivrons, rectifie au besoin l’assaisonnement et accompagne le plat de toasts frottés à l’ail.

Lire également Tout bon le poivron

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire