Ma recette de Cranberry

avatar

le 12 septembre 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Une poignée de baies acidulées et charnues pour me régaler et me sentir bien.

La baie du tonus et plus encore, anti-cystite, anti-plaque dentaire, anti-ulcère d’estomac et anti-cancer, dont je vous parlais récemment (féminine la cranberry), qui s’épanouit au Nord des États-Unis, arrive à maturité en septembre octobre. Elle se déguste en jus, en fruits congelés ou séchés, s’utilise en cuisine et en pâtisserie toute l’année. Voici une recette pour l’apprécier et profiter de ses vertus nutritionnelles.

Muffins aux Cranberries et au noix avec sirop d’érable
Ingrédients (16 muffins) : 200 g de farine de blé complet, 300 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1/2 c. à café de sel , 200 ml de sirop d’érable, 50 g de cerneaux de noix concassés, 80 g de Cranberries séchées, 4 c. à café d’huile par ex. huile de tournesol, 3 œufs, 2 pots de yaourt nature au lait entier (à 150 g).
Préparation : Je mélange la farine avec la levure chimique et le sel puis tamise. Puis je bats les œufs avec le sirop d’érable, l’huile et le yaourt et incorpore la farine tamisée par petites quantités. J’ajoute ensuite les cerneaux de noix concassés et les Cranberries.
Je graisse les moules à muffins (ou des moules en papier) et les remplis au 2/3 avec la pâte à muffins. J’enfourne et fais cuire à 200 °C (Therm. 180 °C chaleur tournante) pendant 25 à 30 minutes. T’inquiète, je surveille.
Pour information, un muffin apporte : 205 kcal/863 kJ, 6g de protéines, 5g de lipides et 32,8g de glucides.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire