Ma recette de banane

avatar

le 19 janvier 2009

Je me nourris bien


© Compagnie Fruitière

Nourrissante, nutritive, elle est aussi gourmande…

La banane s’apprécie en salades de fruits, beignets et flambée.  Pour varier, je réalise des samossas qui régalent petits et grands. Une recette gourmande de la Compagnie Fruitière.
Samossa banane et noix de coco
Ingrédients (4 pers.) : 100 g de beurre, 100 g de sucre, 70 g de poudre d’amande, 50 g de coco râpée, 2 œufs, 20 g de farine, 4 bananes, 4 feuilles de brick, 20 g de beurre fondu 100 g de sucre semoule 50 g de beurre demi-sel, 200 g de crème liquide
Préparation : Dans un saladier, je mélange successivement le beurre ramolli, le sucre en poudre, la poudre d’amande, la coco, la farine et les œufs. Puis J’incorpore les bananes taillées en petits cubes.
Je lustre chaque feuille de brick avec le beurre fondu et j’étale le mélange au milieu de chaque feuille de brick, les pliant en forme de rectangle. Et je les enfourne à 190°C pendant 10 minutes.
Dans une casserole je mets à chauffer le sucre jusqu’à l’obtention d’un caramel auquel j’ajoute le beurre demi-sel, puis la crème, et je laisse jusqu’à ébullition, puis je fais refroidir.
Je sers les samossas nappés de cet onctueux caramel. Ne pas en abuser.

Lire également Nutritive, la banane

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire