La recette de Jean-François Piège

avatar

le 26 octobre 2009

Je me nourris bien


© David Japy - Flammarion

De quoi faire saliver les gastronomes même en culottes courtes…

Avec Jean-François Piège la cuisine c’est presque un jeu d’enfant, mâtiné de talent et d’amour du goût. Voici une recette « familiale » qui réinterprête le Babybel de notre enfance -et de nos enfants- facile à réaliser avec ce qui se trouve dans le frigo, pour embellir la table du quotidien.
Fondue de Babybel
Ingrédients (4 pers.) : 4 grosses pommes de terre ou 800 g de petite grenaille, 2 paquets de lardons, 150 g de Babybel, 10 g de maïzena, 20 cl de bouillon de volaille, 1 pointe d’ail hachée, de la poudre de piment d’Espelette, du gros sel et du poivre du moulin.
Préparation : Faire cuire les pommes de terre épluchées en gros morceaux et les égoutter. Faire sauter les lardons à la poêle puis les verser sur les patates.
Pour la fondue, tailler les Babybel en cubes et diluer à froid la Maïzena avec une partie du bouillon de volaille. Ensuite dans une casserole, porter à ébullition le restant du bouillon, ajouter la Maïzena diluée, les cubes de fromage et faire cuire à feu doux quelques minutes, mixer et ajouter l’ail.
Au moment de servir, verser dans le plat à fondue. Pour déguster composer une brochette en plantant un cube de pomme de terre et un lardon, tremper et déguster. Mmmmhhh !
Et 162 autres recettes à découvrir dans « Jean-François Piège dans votre assiette » par Jean-François Piège, préfacé par Paul Bocuse (25 €, Éditions Flammarion). En librairie.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire