Des fruits in ze pocket !

avatar

le 7 septembre 2009

Je me nourris bien


© D.R.

Une gourmandise de fruits secs. Propre et diététique…

À l’heure où 89% des Français sont convaincus du lien entre alimentation et santé, l’obésité et le surpoids sont des problématiques de santé publique. 80% des Français connaissent le message « 5 fruits et légumes par jour », mais seulement 25% d’entre eux respectent cette recommandation.
Ben oui, on adore les gourmandises (oh, juste des péchés mignons), on a envie de naturel et de produits sains mais on n’a pas toujours des fruits sous la main (certes ça ne tombe pas du ciel, ça s’achète au même titre que les pâtes et les patates !)
Les néo-fruits
Fort de toutes ces observations, une nutritionniste, Béatrice de Reynal a créé avec N.A. (Nature Addicts) une gourmandise/goûter/encas de fruits en pépites ou barres, très « pâte de fruit sèche » sans sucres ajoutés ni graisses, encore moins d’arômes ou colorants artificiels et de conservateurs. Des petits sachets de fraise, cassis, pêche, framboise pour grignoter et combler les petits creux sainement.
Une friandise autorisée
Et rien à voir avec les encas habituels qui contiennent du sucre (saccharose) qui déclenche automatiquement une sécrétion d’insuline provoquant un stockage immédiat du sucre (c’est pour ça que je grossis) et engendrant une sensation de faim car le sucre quitte le sang pour être stocké. À l’inverse, le fructose naturel des fruits « N.A. », même à calories équivalentes est assimilé par le corps sans besoin d’insuline. Du coup les calories apportées par ce fructose sont utilisées peu à peu par le corps sans être stockées, donc sans incidence sur mon poids. Sans compter que les fruits sont riches en fibres, reconnues tant pour favoriser le transit que pour procurer une sensation de satiété naturellement.
le bon plan

L’intérêt de ces fruits N.A. est qu’ils se consomment sans faire de saleté et se conservent plusieurs mois. À glisser dans mon sac à main comme dans le goûter des enfants (de 1€ à 1,75 € les barres et pépites, N.A.). En GMS, épiceries et boulangeries.
Lire également Son goûter en tablette, ainsi que Halte aux friandises et vive les Goûters bio

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire