Vive le nightwear !

avatar

le 21 septembre 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Out le pyjama. Pour dormir je m’habille glamour, tellement plus sexy !

Tendance j’m’habille pour dormir et non plus pour sortir -effet de crise me direz vous. Pas forcément- alors tendance je me sens bien chez moi, je vous dévoile un nightwear placé sous le signe de « la » séduction signée Eva Rachline, jeune créatrice et déjà « reine de la corseterie ». Un style qui pourrait paraître un brin désuet, mais finalement à bien y regarder on a envie de plonger dans son univers. Explication de texte.
Qui es-tu Eva ?
Née dans une famille d’artiste la petite parisienne Eva s’est nourrit de cinéma, théâtre et spectacles de music-hall qui deviennent vite source d’inspiration. 1er prix européen Variance des « jeunes créateurs de lingerie » et 1er prix de l’ENA pour le meilleur costume de l’an 2000, elle se fait la main pour de grandes marques de lingerie avant de lancer la sienne en 1996.
Dans un esprit couture dépoussiérée, Eva Rachline réveille la lingerie (et nos Jules) globalement assez conventionnelle, insufflant un vent d’impertinence à l’élégance contemporaine, haute en couleurs contrastées, osant les détournements de matières et les détails très « show off », dans un souci de confort qui en fait une « vraie » marque de corseterie.
La lingerie théâtralisée
Pour cette collection d’hiver, la créatrice s’est inspirée des années 30 et du music hall, de Toulouse Lautrec à Bob Fosse, créant le décalage et la surprise. Tu ne vas pas en croire tes mirettes, Jules ! J’adore ses modèles corsetés et parés des couleurs chaudes de l’hiver (vert jade, fushia, violet, noir et ivoire) en matières on ne peut plus glamour, du satin, des broderies et dentelles, à effets dévorés ou flockés, bijoutés ou strassés. Une collection de corseterie élégante, décontractée chic et sexy détournée en «dessous dessus», qui peut également se porter sur un jeans et sous une veste (compter de 89 € à 199 € les caracos et bustiers). Eva Rachline : 33 rue de Grenelle, Paris 7e. Tél. : 01 45 48 05 99 et dans des boutiques de lingerie partout en France (liste sur le site).

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire