Lunettes optiques enfants

avatar

le 21 septembre 2009

Je chéris mes enfants


© D.R.

Essentielle leur vue pour l’apprentissage. À ne pas perdre de vue !

La vue représente 80% des apports sensoriels de l’individu. Or plusieurs études démontrent qu’à l’âge de 4 ans, 1 enfant sur 7 souffre d’une anomalie visuelle (Source : ASNAV).

La vue de l’enfant
Lorsque l’enfant naît, ses capacités visuelles ne sont pas encore entièrement développées. C’est par la stimulation qu’elles atteindront leur potentiel maximal. Lorsque cette stimulation fait défaut, le système ne se développe pas, les capacités de l’enfant seront inférieures à la norme et ce défaut pourra alors devenir un handicap sérieux pour l’apprentissage de la lecture et sa future vie d’enfant. Les défaillances sont plus ou moins graves, il s’agit le plus souvent du simple défaut de mise au point (myopie, hypermétropie) ou de courbure (astigmatisme). Il est capital de le gérer rapidement pour éviter que l’enfant ne prenne un retard scolaire, voire se mette en retrait des autres.

Quoi de neuf ?
Heureusement, les fabricants de lunettes rivalisent d’imagination pour faire porter des lunettes aux enfants, quelles soit solaires comme correctrices, conciliant l’esthétique à une correction ou une protection efficace, sécurité en prime. Et puis les petits aiment faire comme les grands, porter des lunettes « comme papa » ou « comme le docteur ». Tant mieux, plus le traitement intervient tôt, plus les chances de récupération sont fortes. Ainsi, le petit garçon aime porter les lunettes griffées de ses héros préférés, de vue comme solaires. J’en ai découvert des sympas au Silmo (salon de la lunette qui s’est tenu du 17 au 20 septembre 2009), comme celles de Titeuf ou d’Hello Kitty. Vers 8 ans, l’enfant se dirige dores et déjà vers des modèles de marques qu’il connaît bien, accordant déjà de l’importance à son look. Il se voit plus en lunettes Lafont intello très tel père tel fils, tandis que la fillette arbore sur son petit nez des lunettes fashion victim signées Lulu Castagnette. À dégoter chez les opticiens.

Lire également Quelles montures de lunettes ? ainsi que Gare aux yeux des enfants et aussi Ses premières lunettes de soleil

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire