Le street tricot

avatar

le 26 octobre 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Branché, le tricot serait-il un nouvel art urbain ?

Quand j’ai rencontré « Soso », je n’avais d’yeux que pour ses baskets customisées tricot… Je veux les mêmes ! « C’est une pièce unique me rétorque-t-elle et t’as pas vu mes poupées de Mickael Jackson et Polnareff, et le soutien-gorge posé sur la statue et la petite souris rose qui sort de la bouche d’aération… »
Ah on est loin du bonnet, écharpe et pull tricotés de Grand-maman (qui doit se retourner dans sa tombe) !
Qu’on se le dise les copines, le point mousse n’est plus ringard, bien au contraire. Voyez un peu ce que le collectif France Tricot, team de jeunes tricoteuses passionnées comme Soso à Nice, Lyon et Paris, propose. Pour le bonheur des passants elles rhabillent monuments et mobilier urbain. De petits délits d’art urbain, fraîchement subversif, novateur et plein de malice à retrouver dans un livre « CFT- Collectif France Tricot » par Aurélie Barnier (Collection Opus Délits, 9,90€, Critères Éditions). En librairie le 24 octobre 2009 et en vente sur les sites Criteres et OpusDélits, et pour échanger des idées de petits points avec Soso, dont voici le blog.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar emmanuelle esther
    Mardi 27 octobre 2009 à 10:41

    Génial !!! Soso classe !!

Laissez un commentaire