Promenade artistique

avatar

le 26 octobre 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Une bouffée d’art frais sous la nef du Grand Palais…

Sous la prestigieuse verrière du Grand Palais à Paris, se tient du 3 au 9 novembre 2009, le plus important rassemblement de peintres, sculpteurs et plasticiens actuels. En fait les 5 plus grands salons historiques ne font plus qu’un : Société des artistes Français, Salon des Artistes Indépendants, Comparaisons, salon du Dessin et de la Peinture à l’eau, Société nationale des Beaux-Arts.
Art en Capital n’est pas un salon d’art contemporain au sens strict. C’est un rassemblement d’artistes d’aujourd’hui, figuratifs et abstraits représentant leur époque. Et ce qu’elle a de différent c’est qu’elle est organisée par les artistes eux-mêmes en dehors de tout circuits marchands (on n’est jamais mieux servi que par soi-même !) Loin de l’univers cadré des galeries, cette édition est une véritable balade artistique, un itinéraire du sensible à savourer en toute liberté.
En photo : Taupin, l’Écharpe Bleue, peinture à l’eau, Salon du dessin et de la peinture à l’eau.
Gorbaty, acrylique et collage sans titre (110×110 cm), Salon des Artistes Indépendants.
Allain, sculpture bronze Aigle (50 x x40 x 15 cm), Salon des Artistes Indépendants.
Art en Capital : Grand Palais, avenue Winston Churchill, Paris 8e. Entrée : 10 €. Mardi 3 nov de 14h à 22h30, mercredi 4 et jeudi 5 de 11h à 22h, vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 de 11h à 19h30 et lundi 9 de 11h à 16h.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire