La magie de Noël

avatar

le 21 décembre 2009

J'en ai trop envie


© Jardiland

Quelques jours de trêve, de repos et de rêves. Une fête pour tous.

Les fêtes de fin d’année arrivent à point. Elles apportent couleurs et lumières au cœur de l’hiver, tant météorologique qu’économique, voire médical ou affectif. C’est comme on dit « la trêve des confiseurs » ou « trêve de Dieu », confirmée en France par le roi Saint Louis vers 1245. l’Église catholique romaine ordonnait que les combats guerriers soient arrêtés pendant la période de l’Avent à Noël. L’expression « trêve des confiseurs » évoquant par ailleurs cette période hivernale des fêtes traditionnellement propice aux plaisirs de la table et notamment aux confiseries.
Les tendances de Noël
Noël se vit sur tous les modes pourvu que chacun de sente bien en son foyer chaleureusement décoré : intemporel aux couleurs rouge éclatant et vert sapin, féerique tout d’argent et de transparence, naturel et enchanté en harmonie avec les éléments, nordique ou ethnique à l’humeur voyageuse… Autant d’atmosphères que l’on retrouve en rayon chez Jardiland pour poser les symboles de la fête : le sapin naturel, la crèche traditionnelle, la cheminée, le bas de Noël, la couronne et les bougies sans oublier les lumières de Noël, bref on est prêt Père Noël, ah non il manque encore le poinsettia, l’étoile de Noël.
Une fête pour tout le Monde
Et pour que Noël ne soit pas seulement synonyme de consommation, tournons nous vers les marques qui ajoutent à leurs produits une dimension humaine et humanitaire, tel le sapin acheté qui équivaut à un arbre planté au Sahel avec Jardiland et tant d’autres actions humanitaires à encourager (parrainage d’enfants)…

Lire également  j’installe des Leds, lumières plus économiques et propres.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire