La cheminée électrique

avatar

le 5 janvier 2009

J'en ai trop envie


© D.R.

Le plaisir du feu, économique et sans danger.

D’origine hollandaise, le foyer électrique Tulp est une alternative au foyer à bois comme à l’éthanol, étant encore plus économique et plus sûr que ce dernier déjà pas mal ! Je la fixe au mur, je branche la prise et à moi la convivialité des flammes dansantes. En effet, En moyenne, outre le fonctionnement en « mode déco » d’un foyer Tulp de 50 W de puissance à très faible coût, soit 13 centimes d’euro pour une journée, on passe à 9 centimes d’euro de l’heure en demi-puissance (800 W), pour chauffer une pièce de 15-20m2 environ, et à 17 centimes d’euro de l’heure en pleine puissance (1550 W), pour chauffer une pièce de 30 m2 environ (valeurs données pour une maison bien isolée et une hauteur sous plafond standard de 2,50 m). Autant dire, que son utilisation est non seulement pratique mais aussi particulièrement économique.
Deux versions
Décorative, fixée au mur tel un tableau, comme le modèle « « E Fire 80 Black dans la cuisine (2332 €), cette cheminée est également un précieux apport de chauffe et le jeu de flammes au niveau des yeux confère une touche chaleureuse agréable. Pour les irréductibles de la cheminée au sol, il existe le « E Fire Low » tel un poêle contemporain, électrique sur pieds avec télécommande (2266 €).
Tulp est distribué par Best Fires, ZA de Maignon, 29 route de Pitoys 64600 Anglet. Tél. : 05 59 93 23 89.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire