Je me marie en maillot

Tellement plus glamour et humour, convivial et confortable!

Ça change des robes Falbala et Pompadour et ça correspond bien aux nouvelles envies des fiancées qui se marient de plus en plus entre copains, reçoivent au bord de la piscine, quand ils ne festoient pas sur les plages de sable fin de l’autre bout du monde…
Une idée qu’elle est belle du jeune créateur Christophe-Alexandre Docquin, qui réalise habituellement de « véritables » robes de mariée au chic Haute Couture, dont le modèle Seychelles en est totalement emprunt. En effet, ce maillot de bain une-pièce arbore des emmanchures américaines aux finitions « Cocotte » et une jupette drapée en polyamide blanc. Il est porté sous un jupon en tulle ceinturé de satin de soie blanc, tout de même ! « L’idée m’est venue en retrouvant des articles sur les Pin-ups des années 50 que je trouve glamour et ultra sexy » avoue CADocquin, qui a le look YSL et fit ses classes chez les grands Christian Lacroix, Sonia Rykiel, Azzaro, Paco Rabanne et Torrente. Tant de talent !

Conseils de copines pour assurer le jour J
Certes, il faut pouvoir la porter cette « robe », elle reflètera bien la personnalité de la mariée, mettra en valeur ses courbes et lui donnera l’assurance qu’elle est parfaite (la robe et la mariée) lorsque tous les regards des invités convergeront vers elle.
Alors quelques massages amincissants prodigués de main de maître, quelques crèmes anti-capiton à appliquer en plus à la maison en auto-massage minceur à l’indienne ou à la brésilienne, un petit régime thé détox ou « CG » spécial ventre plat, une douche autobronzante pour éviter le teint de papier mâché qui jurerait avec le blanc immaculé de ma « robe », et OUI permission de se marier en maillot de bain.
J’oubliais le marié, la tenue black tie ça va pas le faire, dresscode de circonstance : shorty Néoprène noir ou caleçon de surfer blanc, tout dépend de la mer et de la belle-mère. Et les copains, tous en tongs et paréo ! Pas besoin d’envoyer de faire-part, un petit mail  « Rendez-vous au bord de la piscine » et c’est fait, c’est dit, c’est retenu. C’est toujours mieux ainsi plutôt qu’un mariage sans les z’amis… Tiens ça me donne envie de me (re)marier ou de lancer un thème de soirée «Mariée en maillot» pour les chaudes nuits d’été !

Et je le trouve où ce talentueux Christophe-Alexandre Docquin ?

Lire également Le Chiffre sur Les femmes et leur idée du mariage et pour les petits fêtards qui reprennent ensuite la voiture, lire aussi Boire ou conduire

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire