40 % L’idée du mariage

Les femmes et leur idée du mariage.

D’après les résultats de l’enquête en ligne menée en octobre 2008 auprès des lectrices de FlagrantDelices.com, le site délicieusement féminin, les femmes ont une image plutôt sage du mariage… Signalons que 34% des femmes ayant répondu à cette enquête sont mariées et ont été demandées en mariage. Pour 40% des femmes interrogées, le secret d’un mariage qui dure serait une fidélité à toute épreuve, alors que pour 37% d’entre elles, c’est le partage de passions ou de centres d’intérêt communs. Une parfaite entente au lit est la recette pour 22 % des femmes et elles sont seulement 1%  à voir la répartition équilibrée des corvées comme la solution pour sceller une union.
  Ne manquez pas votre nuit de noce les copines, car c’est la nuit la plus romantique de votre vie selon 55% des femmes interrogées et la plus érotique pour 27% d’entre elles. Elles sont 13% à avouer qu’elle est la plus éthylique et tout de même 5% à penser que c’est la plus pudique…
Mais au fait pourquoi se marie-t-on ? Pour 82% des femmes interrogée, on se marie pour la vie alors que 10% estiment que c’est surtout parce que c’est mieux pour faire des enfants et 8% d’entre elles trouvent que c’est avantageux pour les impôts.
Et ça se passe comment la demande ? Si jadis, l’homme faisait sa demande en mariage à sa bien-aimée un genou à terre, un écrin à la main, c’est apparemment du passé, 72% des femmes interrogées estiment qu’une demande en mariage peut être faite par une femme. De leur côté,
 32 % des hommes font leur demande au lit pendant un moment d’intimité, 28% lors d’un dîner romantique au restaurant ou à la maison, 11% en vacances, 10% lors d’un dîner en famille, 7% en voiture, et 4 % par mail !
Source : FlagrantsDelices.com

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email

Laissez un commentaire